Partagez | 
 

 Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ

avatar

PROFIL
Nombre de messages : 12
Nombre de messages RP : 0
Date d'inscription : 29/07/2014

RPG

MessageSujet: Le règlement.   Jeu 31 Juil 2014 - 16:17

Bienvenue ! Merci de l'intérêt que vous portez à Amai Gakuen qui deviendra, nous l’espérons, votre nouvelle petite famille. Cependant, comme dans toute famille, il y a des règles à appliquer afin que chaque personne se sente à sa place, respecte autrui et soit respectée. Ainsi, merci de lire bien attentivement ce qui suit, et d'en prendre compte. Votre séjour ici n'en sera que plus doux et tranquille.

Chapitre I : Généralités.

a) La charte de ForumActif s'applique naturellement ici : les propos discriminatoires, racistes, diffamatoires et/ou incitants à la haine ne sont pas tolérés ici. Car à Amai on prône la paix, la tolérance et le respect de chacun.

b) Le langage SMS est prohibé. Nous sommes sur un forum RP, pas sur Facebook ou sur l'interface textuelle de votre smartphone ; nous exigeons donc une orthographe correcte et nous attendons de vous un minimum d'effort de relecture.

c) La publicité pour un autre forum, hors partenariat, est interdite.

d) Les conflits entre membres ne doivent pas être ostensibles sur le forum, pour des raisons évidentes. Le Staff ne tolérera pas de règlements de comptes dans les sujets du Flood ou sur la chatbox. Si un désaccord avec une personne parasite votre séjour ici, n'hésitez pas à contacter un administrateur. Sur internet, la diplomatie est de rigueur.

e) Vous comptez vous absenter, l'IRL vous prend trop de temps en ce moment ? Pensez à venir signaler tout ça dans les absences, c'est important et c'est la moindre des choses à faire, ne serait-ce que pour vos partenaires RP.

f) Le forum est déconseillé aux moins de 16 ans.

(bonus) N'hésitez pas à aller vers les autres, à les MP pour leur proposer de RP, à participer au flood ou à proposer des idées, ici tout le monde est sur le même pied d'égalité et, notre communauté se fera une joie de vous répondre. ♥

Chapitre II : Votre Personnage.

a) A l'inscription, votre pseudonyme devra se composer d'un Prénom et d'un Nom dans cet ordre uniquement.

b) L'avatar doit être de dimension 200x400px, pour une question évidente d'homogénéité. Si vous avez un souci pour redimensionner votre image, n'hésitez pas à demander de l'aide au Staff ou aux membres, ils sont toujours prêts à aider un p'tit nouveau. :3

c) Une fois inscrit, vous disposerez d'un délai d'une semaine pour poster votre fiche de présentation (terminée ou non), puis deux semaines pour l'achever. Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, là encore vous pouvez en réclamer un, il vous sera tout naturellement accordé ; mais sans nouvelles de votre part, votre fiche sera archivée et votre compte supprimé.

d) Amai Gakuen a un contexte de type réaliste, les attributs surnaturels sont donc prohibés. Pas d’yeux roses fluo ni de crinière argentée au naturel, ni de mémoire surdéveloppée ou de force surhumaine. Vous n'avez pas besoin de tels artifices pour rendre votre petit bout de chou intéressant, n'est-ce pas ?

e ) Un double compte est autorisé au bout de deux mois d'ancienneté. Le Staff jugera de votre activité et vous accordera -ou non- votre deuxième petit bébé. Pour toute demande, merci de vous adresser à un admin par Message Privé.

f) Concernant la classe de votre personnage, cela se fait en fonction de son âge :

14/15 ans: Première année
16/17 ans: Deuxième année
18/19 ans: Troisième année

Après ses 19 ans, le personnage peut entrer à l'université. Dans ce cas, il faudra remplir le champ "études" dans votre fiche de présentation en y mentionnant la filière correspondante.

> Les employés doivent avoir un minimum de 23 ans, simple question de cohérence. :3

Chapitre IIL : Le RP.

a) Le minimum de lignes imposé à vos posts RP est de 15. C'est peu, merci de faire un petit effort.

b) Nous aimerions souligner un point important : le respect des lieux et des autres personnages. Votre bout de chou n'est pas un héros, merci d'éviter les actions gros-bill, notamment lors de RPs se déroulant dans les districts comme Inazami, où nous avons pu constater des abus ! Ces lieux sont propices aux RPs plus sombres et sont là pour mettre vos personnages à la lumière du danger ; ce n'est pas un endroit pour les affrontements saugrenus entre lycéens et membres de gangs.   Sportifs ou pas, champions du monde ou pas, vos personnages sont quand même face aux pionniers du crime organisé, pas aux délinquants du quartier. :'3

> Un PNG pourra ainsi s'immiscer dans vos RPs là-bas si l'administration juge que les affrontements virent aux scènes de films d'action dignes de série B, histoire de vous remettre gentiment à votre place.

c) Le respect des autres personnages est primordial également. Non, vous ne pouvez pas surpasser autrui dans tous les domaines, ni assommer votre partenaire RP d'un coup de poing, ni même le jouer à sa place. Navré !

d) Le hentai/yaoi/yuri est autorisé. Pensez tout de même à mettre une indication au titre du rp, afin que les âmes pures et innocentes ne s'en trouvent pas heurtées, petits coquinous.

Chapitre IV : La ChatBox.

a) Il va de soi que toutes les règles ultérieures s'appliquent ici aussi : pas de langage SMS, de règlement de comptes, d'embrouilles en tout genre ou de propos contraires au règlement.

b) La ChatBox est un lieu privilégié par les membres du forum, il ne faut pas hésiter à venir passer un petit coucou aux autres, ça aide à l'intégration ! La communauté est sympathique,  et adore par-dessus tout les nouvelles têtes. Vous serez bien accueilli. ♥

c) En cas d'entorse au règlement ou de joute verbale, le Staff sera là pour sanctionner. Il est systématiquement impartial, s'efforce de trouver des solutions qui conviennent à chacun cependant, il est déconseillé de contester sa décision ou de se perdre en insulte à son égard, ce sera le kick assuré. Et au 3e kick, le bannissement définitif de la chatbox vous pend au nez. On ne tergiverse pas, à Amai. ~

Rédigé par Logan Rothschild // Mise en page par Anamée  // © nmd


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amai-gakuen.forumactif.org
 
Le règlement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amai Gakuen :: Préambule :: Avant de commencer-
Sauter vers: