Partagez | 

「 Artistic Collaboration 」ft. Yûko Ahiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

RPG

MessageSujet: 「 Artistic Collaboration 」ft. Yûko Ahiko   Mar 30 Aoû 2016 - 12:25

ft. Sora Y. Tatekawa

ft. Yûko Ahiko

「 Artistic Collaboration 」
Il était déjà tard alors que le professeur des cinéastes/comédiens de l'université d'Amai planchait toujours sur les copies de ses élèves. Il se massa la nuque en se levant de sa chaise pour s'étirer. Son dos frêle craqua malgré sa grande souplesse. Il se rassit sur sa chaise et reprit son stylo pour corriger la dernière copie du premier tas. Sora la posa sur le dos de la pile qu'il venait de corriger avant que son regard ne se porte sur son radio réveil qui lui affichait une heure avancée de la nuit puis sur la seconde pile de copies.

"je corrigerai la suite demain .." se mit-il à penser en observant avec un léger soupir de  découragement la seconde pile d'une 20ène de copies.

Yao rangea tout son petit bazar et éteignit sa lumière de bureau avant de se diriger d'un pas non-chaland vers son petit lit. Faisant un petit détour par son tiroir à pyjama il enfila son vêtement de nuit avant de se glisser sous sa couette.

xxXXxxXXxx

Le soleil montra enfin son nez lorsque Sora s'éveilla et sorti de dessous sa couette. Il s'étira une nouvelle fois et s’assouplit un peu toujours en pyjama. Il alla revêtir sa chemise ainsi que son pantalon avant d'attraper mollement son élastique noir pour s'attacher ses longs cheveux fin. Sora s'y reprit à trois fois avant d'avoir une tête correcte pour aller prendre son petit-déjeuné.

Un bol de thé vert sans sucre et un petit bol de riz. Voila de quoi bien commencer sa longue journée de cours. Il regardait son reflet dans son thé en pensant qu'il aurait besoin d'une musique pour ses prochains travaux pratiques. Il releva la tête et sourit quand l'idée de demander une composition original au club de musique lui vint à l'esprit.

Le professeur assura ses cours la première partie de la journée avec son entrain et son sourire habituel renforcé par son impatience d'aller trouver le club de musique le midi afin de leur demander de l'aide et une possible collaboration à long terme. La musique, le cinéma et le théâtre sont des arts après tout pourquoi ne pourraient-ils pas cohabiter ? L'on voit bien de la musique dans certains films ainsi que dans certaines représentions théâtrales ! L'univers sonore étant important dans les deux arts qu'enseignait Sora il pensait que se serait une bonne idée.

Le midi vint rapidement et le professeur prit un rapide repas avant de retourner vers sa salle de cours qui servait également de salle au club de musique. Ceci n'étant plus vraiment sa salle entre midi et deux il toqua énergiquement à la porte pour annoncer sa venue et ne pas intervenir comme cela sans prévenir en plein milieu d'un morceau harmonieux ou dis-harmonieux à revoir. Sora entra en poussant timidement la porte coupe-feu qui scellait la pièce.

"Bonjour .. il y a quelqu'un ?"

Revenir en haut Aller en bas

Administrateur

Nombre de messages RP : 29

RPG
Fiche de personnage
Chambre:
Études/Classe/Profession:
Ma boîte à RPs:

MessageSujet: Re: 「 Artistic Collaboration 」ft. Yûko Ahiko   Mer 31 Aoû 2016 - 13:10

Un petit soupire de soulagement passe au travers de tes fines lèvres. Le cours est enfin terminé. Pas que tu n'aime pas ça, mais trois heures d'un cours c'est toujours très long, même quand il s'agit de musique. Surtout que tu à assez peu pratiqué aujourd'hui alors que c'est ce qui t’intéresse tout de même le plus. Mais bon, il faut bien apprendre chaque étapes si tu veux devenir professionnel.

Tu glisse une main dans tes cheveux, qui se retrouve stoppé par l’élastique que tu y a mis, puis commence à ranger tes affaires. Lentement. Cela te permettra de voir si quelqu'un compte utiliser la salle entre midi et une heure ou si elle est libre. Car si elle l'est tu compte bien en profiter pour t'accaparer un peu le piano et t'exercer avec. Tu ne recommence pas les cours avant trois heures donc tu à tout le temps de manger plus tard.

Bien, personne ne semble venir et il n'y a plus que toi dans la salle. Tu va fermer la porte pour ne pas déranger les personnes passent dans le couloir puis tu t'installe auprès de l'instrument et commence à laisser tes doigts courir sur les touches. La musique que tu joue? Tu n'en a pas la moindre idée. Peut être que tu l'a déjà entendu, ou alors qu'elle sort totalement de toi et de la façon dont tes mains joues avec le clavier.

Tu reste un long moment comme ça, à laisser vagabondé ton esprit au rythme de la mélodie que tu crée. A telle point que tu ne sais pas vraiment combien de temps tu est resté à jouer. Mais tu met finalement un point final à ta partition et le doux son dans l'air s’estompe.

D'un geste ample tu récupère ton sac et te lève, près à quitter la salle, mais la porte s'ouvre et la voix d'une personne raisonne dans l'air. Il s'agit d'un garçon, mais tu ne saurais pas dire si il est de ton age ou non, cependant c'est surement un étudient aussi. Ton regard le fixe quelque secondes, voir minutes, avant que tu ne te décide à réagir.

-Ho ... he oui! Bonjour! Vous avez besoin de quelque chose?

Tes joues chauffent indéniablement, comme à chaque fois que tu doit adresser la parole à quelqu'un. Mais tu te dois également de lu venir en aide, puisque c'est ce qu'il semble rechercher, renseignement? matériel? Tu n'en a pas la moindre idée. Dans tous les cas aux oubliettes ta timidité.
Invité

Invité

RPG

MessageSujet: Re: 「 Artistic Collaboration 」ft. Yûko Ahiko   Sam 3 Sep 2016 - 17:45

ft. Sora Y. Tatekawa

ft. Yûko Ahiko

Il se sentit longuement fixé par l'élève blond en face de lui qui venait de se lever, sac sur l'épaule. L'avait-il dérangé ? L'avait-il surprit ? Sora commença à s’inquiéter un peu de peur de l'avoir interrompu dans son art. Il passa entièrement la porte d'un pas lent mais qui se voulait assurer. Le professeur resserra sa queue de cheval par habitude.

"Ho .. He oui ! Bonjour ! Vous avez besoin de quelque chose ?"

L'élève avait vu juste ! Sora esquissa un sourire joyeux, peut-être que ce jeune homme blond était le chef du club, peut-être pas mais dans ce cas il pourrait sans doute lui indiquer ou trouver cet élève qu'il cherchait. Yao s'approcha un peu plus du jeune Yûko, sans connaître son nom, il lui sourit en le voyant rougir de timidité. Ce qui le fit sourire de bon cœur, les élèves timides il en avait et savaient comment faire en sorte qu'il ne soit plus timide ou du moins qu'ils le soient moins.

"Hai ! Je cherche le chef du club de musique ! Et je me suis que vu que tu étais seul ici tu pourrais peut-être m'aider !"

Rien ne laissait croire ni penser que ce petit être était en fait un professeur et qu'il cherchait des renseignement pour un possible partenariat. Tout laissait croire qu'il s'agissait d'un nouvel élève, un peu tête en l'air et perdu qui cherchait un club ou s'inscrire pour se faire de nouveaux liens amicaux. Sora regardait sa salle de cours qui semblait transformée, le piano qui semblait sortir de nulle part, les partitions qui jonchaient le sol. Il en était émerveillé et se retourna face à l'élève afin d'obtenir la réponse de son interlocuteur blond.

Administrateur

RPG
Fiche de personnage
Chambre:
Ma boîte à RPs:

MessageSujet: Re: 「 Artistic Collaboration 」ft. Yûko Ahiko   Dim 4 Sep 2016 - 18:16

Le jeune homme en face de toi sourit, il a l'air content de t'avoir trouver. La raison de sa présence doit donc être plutôt importante, au moins pour lui. Reste à savoir si tu peux lui venir en aide. Tu espère quand même que oui, après tout si il est là comme toi c'est que ça a surement un rapport avec les activité de la salle, un bon point pour toi donc.

Celui ci semble avoir à peut près ton age, peut être même un peu plus? Mais avec ta taille et ton air juvénile difficile de comparer avec les autres, tout le monde parait plus vieux que toi. Il ressemble à un nouvel élève un peu perdu lors de son premier jours. Ou deuxième. Si c'est le cas tu sais ce qu'il ressent, tu était dans le même état à ton arrivé ici. C'est toujours dur d'être dans un environnement nouveau.

Il te demande donc si tu sais où se trouve le responsable du club de musique. Hé bien la tout de suite non, vous n'êtes pas dans la même section. Mais tu sais très bien de qui il s'agit puisque ce cher Logan partage ta chambre. Ou plutôt c'est toi qui partage la sienne, mais peut importe. Enfin, tout ça pour dire que même si tu ne sais pas où il est dans l’immédiat, tu sais par contre comment faire pour lui parler, en dehors des heures de cours.

-Il doit surement être entrain de manger à cette heure ci. Mais je ne connais pas ses horaires de cours donc je ne peux pas vous aider à le trouver. Par contre Je peux lui transmettre un message si vous voulez!

Tu lui lance un petit sourire entraînant, tu est toujours intimidé, mais ton envie d'aider est bien plus présente et te permet de ne pas trop hacher tes phrases. Par contre ton embarra est bien présent puisque tu joue nerveusement avec une de tes mèches dorés pendant que ta prise de parole. Mais très vite la main qui s'active nerveusement passe dans tes cheveux d'un geste embarrasser, tu voudrais l'aider plus. Le regard posé sur lui en dit long sur ton hésitation, mais finalement ce n'est pas possible de résister et tu décide de tenter de l'aider malgré tout.

-Pourquoi vous êtes là? Je peux peut être vous aider à sa place?

C'est bien gentil de te proposer, mais si c'est pour un truc administratif tu ne pourra pas faire grand chose. Tu n'est pas habilité à gérer les papier et il vaux mieux que ça n'arrive jamais. Enfin c'est tout de même une bonne idée de demander, on ne sait jamais. Après tout tu commence à bien connaitre les lieux donc en fonction de ce qu'il veux tu pourra peut être servir à quelque chose. Il faudra tout de même mettre Logan au courant de ça, il vaux mieux le prévenir de ce qui c'est passé, peu importe aussi futile cela soit. Ça pourrait lui retomber dessus après si tu ne le fait pas.
Invité

Invité

RPG

MessageSujet: Re: 「 Artistic Collaboration 」ft. Yûko Ahiko   Sam 17 Sep 2016 - 14:38

ft. Sora Y. Tatekawa

ft. Yûko Ahiko

Sora continuait d'adresser un grand sourire à son jeune interlocuteur. Il semblait en plein réflexion. En attendant que le jeune homme lui réponde le professeur laissa son regard vagabonder dans la pièce. Cette pièce il la connaissait par cœur et pourtant elle l’émerveillait toujours autant. Lorsqu'il reporta son regard ambré sur le jeune étudiant ce dernier reprit la parole.

"Il doit surement être entrain de manger à cette heure ci. Mais je ne connais pas ses horaires de cours donc je ne peux pas vous aider à le trouver. Par contre Je peux lui transmettre un message si vous voulez! "

Lui transmettre un message ? Pourquoi pas ! Cette idée enchantait l'enseignant bien qu'il avait une simple question à poser et il pensait que le jeune homme, ou la jeune femme, il n'en savait trop rien, pourrait sans doute lui répondre bien qu'il semblait ne pas être la personne qu'il recherchait. Yao s'inclina légèrement avec un doux sourire au visage.

"Pourquoi vous êtes là? Je peux peut être vous aider à sa place? "

Il venait de se proposer ? Quel courage, oui pour Sora cela s’apparentait à du courage surtout lorsque l'on pouvait noter que la jeune personne blonde en face de lui semblait avoir du mal à s'adresser à d'autres personnes qui lui étaient inconnues. Le chinois poussa un petit soupir de satisfaction à l'égard du jeune garçon.

"Je suis ici car je cherche l'accord du chef du club de musique afin de créer une sorte d'entente et de partenariat pour la classe de Cinéma-Théâtre dont je suis le professeur. Tu crois que tu pourrais demander au chef du club s'il serai possible que l'on en discute ensemble ?"

Demander au chef du club c'était une bonne idée mais si les élèves du club ne voulaient pas cela poserait forcément un petit problème au futur trentenaire.

"Mais avant j'aimerai recueillir ton avis ! Penses-tu que cela pourrait être une bonne idée ? Par exemple vous pourriez composer quelques morceaux et en échange nous pouvons tourner une petite vidéo promotionnelle de votre club pour les nouveaux étudiants !"

Administrateur

RPG
Fiche de personnage
Chambre:
Ma boîte à RPs:

MessageSujet: Re: 「 Artistic Collaboration 」ft. Yûko Ahiko   Sam 8 Oct 2016 - 18:03

Bien, tu t'es lancé, tu lui a proposé ton aide, reste à savoir ce dont il a besoin. D'une certaine façon tu aimerai bien que ça ne soit pas trop compliqué et que tu puisse lui venir en aide toi même, pour ne pas déranger des gens pour peu. Enfin si ça se trouve c'est vraiment important.

Ta bouche s'ouvre pour former une petite moue d'étonnement. Alors c'est un professeur? Tu ne l'aurai surement jamais deviner rien qu'en le voyant. Tu te sens un peu bête car tu trouve que tu à été vraiment familier avec lui, pourtant la plus par des personne ne font pas preuve du quart de politesse que tu à eu à son égare.

Mais cela est vite oublier, car tu est rapidement emballé par l'idée proposé, même si toi même tu n'est pas sur de participer à l'action si cela se met en place vue ta timidité. Cependant, cela te met de fort bonne humeur et tu a besoin de tout ton self contrôle pour ne pas te mettre à sautiller sur place sous l'excitation. Il t'en faut peu.

- Bien sur! Je lui en parlerais ce soir que je le verrais. Je pense qu'il prendra contact avec vous d'ici un ou deux jours.

Un meche de tes cheveux viens chatouiller ton visage alors que tu lui repond. D'une geste calculé et habituer, tu va la placer derrière ton oreille pour qu'elle ne te gène pas, tu la remettra dans l'attache plus tard. Enfin si elle ne revient pas entre temps, ce qui est quand même fort possible. Pendant ce temps, le professeur en profite ce que tu pense du projet. Il propose même de faire un peu de pub pour le club en échange! Voila une chose qui pourrait s’avérer inintéressante aussi. Tu ne manque d’ailleurs pas de le lui faire comprendre.

-Je trouve que c'est même une très bonne idée! I y a beaucoup de bon musicien au club et je suis sur que ça leur plaira beaucoup! En plus de vous rendre service.

Tu t'agite une peu en t'exprimant, tu est toujours très expressif quand quelque chose t'emballe. Ce qui contraste beaucoup avec ta timidité. Mais comment lui venir en aide? Parce que là il faut bien avouer que tu ne peux pas faire grand chose pour lui et ça te désole un peu.

-Est ce que vous avez besoin d'autre chose en attendant de voir Logan? Je ferais de mon mieux pour vous aidez Sensei.

Et voila! Tu te remet à stresser et tes doigts en subissent les conséquences en étant tordus sous une nervosité plutôt flagrante.
Contenu sponsorisé

RPG

MessageSujet: Re: 「 Artistic Collaboration 」ft. Yûko Ahiko   

「 Artistic Collaboration 」ft. Yûko Ahiko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1