Partagez | 
 

 ❝ L'interdiction est une sorte de défi. ❞ ▲ cannelle & |libre|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


PROFIL

RPG

MessageSujet: ❝ L'interdiction est une sorte de défi. ❞ ▲ cannelle & |libre|   Mer 12 Oct 2016 - 18:11

「 L'interdiction est une sorte de défi. Il nous pousse à franchir une ligne invisible. A tester nos limites et notre courage. 」

Cannelle & |libre|
Arrivée au Japon, Cannelle avait dû se faire à son nouveau quotidien. Etablissement scolaire avec obligation de porter l'uniforme, des classes avec des portes coulissantes accompagnées de tables munies de casiers pour y déposer ses affaires. Cela était totalement différent de ce qu'elle avait connu en France. D'ailleurs ses professeurs parlaient tous japonais sans exception, malgré qu'ils étaient au courant de la particularité de la jeune lycéenne sur ses difficultés à se faire comprendre. Ils y prenaient rigueur, mais restaient stricts avec elle. Si elle faisait une faute de prononciation, elle devait se reprendre dans l'immédiat. Quant à l'écriture, elle devait suivre des cours particuliers vu le niveau médiocre qu'elle avait. Un élève de primaire pourrait faire mieux qu'elle selon les dires de son professeur particulier.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui était un jour comme les autres. Elle se levait tôt pour se rendre en cours. Cannelle était une jeune fille sérieuse, elle s'appliquait à la tâche pour ne pas perdre le fil du cours. Pour l'instant, elle y arrivait et s'était le principal. Quant à son intégration dans la classe, c'était une autre histoire. Elle arrivait tant bien que mal à les aborder, après tous ses camarades étaient curieux de sa situation. Ils lui posaient régulièrement des questions sur son pays d'origine et sur sa famille. De ce fait, elle était rarement seule pour manger à l'heure du déjeuner. Or, elle ne faisait aucune sortie extérieure avec eux. Elle préférait retrouver quelques amis qu'elle s'était faite à l'Université. Surtout un ami proche qui l'avait pris sous son aile dès son arrivée. Elle se sentait plus en sécurité avec des personnes qui lui avaient porté de l'attention sans se soucier de son accent parisien.

Enfin, cette fois-ci, à l'heure de la pause déjeuner elle s'était retrouvée seule. Elle décida alors de faire le tour du bâtiment afin de se poser tranquillement à un endroit qui paraîtrait agréable. Au moment de passer devant la cage d'escalier menant au toit, elle s'arrêta un instant. Il était courant au Japon de voir des élèves allaient sur le toit pour manger, fumer ou déclarer sa flamme. Même si elle supposait que cela était interdit, elle était intriguée de cette coutume. Elle décida de monter les marches délicatement sans se soucier d'une quelconque présence représentant l'autorité dans les parages. Cannelle ouvrit doucement la porte en espérant ne pas déclencher une alarme, ce qui ne semblait pas le cas. Elle passa le pas de la porte et prit le soin de refermer derrière elle. Il faisait frais. En regardant aux alentours, personne ne s'était rendue dans ces lieux durant l'heure. Peut-être était-ce un mythe de déjeuner sur le toit ? Qu'importe, elle se posa contre le mur de la cage d'escalier avant de sortir son bento. Elle commença son repas en profitant du paysage qui s'offrait à elle. La jeune lycéenne espérait aussi ne pas avoir franchi une limite qu'elle pourrait regretter rapidement si cela s'apprenait.
#cc99cc
Revenir en haut Aller en bas
 
❝ L'interdiction est une sorte de défi. ❞ ▲ cannelle & |libre|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amai Gakuen :: Le coin détente :: RPs 2017-
Sauter vers: