Niveau de rp correct exigé. /!\

Partagez | 
 

 Let Me Help You [Alyce x Oliver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nombre de messages : 38
Nombre de messages RP : 9
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 25
Localisation : Kobe

Fiche de personnage
Chambre: Externe
Études/Classe/Profession: Policiére
Ma boîte à RPs:
MessageSujet: Let Me Help You [Alyce x Oliver]    Mar 3 Jan 2017 - 8:48

- Let me help you -

[ Alyce x Oliver ]

Now
Alyce était assise derrière son grand et gros bureau massif, cadeaux de ses parents pour son arrivé au Japon et l’ouverture de son cabinet. Le bureau était jonché de papiers et de stylos, avec son petit cahier en cuir posé sur le coin gauche, son stylo plume dessus. Seul coin rangé de son bureau.
Elle soupira en voyant les papiers éparpillés sur son bureau, demandes de rendez-vous et confirmation de rendez-vous de ses futurs et malheureux patients.
Son bureau était grand et « cosy » fait de couleurs chaudes, de canapés moelleux près de la grande fenêtre, avec une cafetière, des mouchoirs et une poubelle a portée. Une grande horloge sonna prêt de la porte, indiquant que son prochain patient allait arriver.
Elle mit donc son temps à profit pour ranger ses papiers dans des pochettes, une par patient, qu’elle mit sous clef dans un tiroir de son si joli bureau. Elle sortit le dossier de son nouveau patient : Oliver. Elle le feuilleta rapidement et sortis un nouveau petit bloc-notes ; et y note le nom et prénom du patient, l’heure, la date ect… et entendis l’interphone sonner. Elle ouvris et se leva pour attendre Oliver a la porte, qu’elle tint ouverte, en jean , chemise, escarpins et veste de costume. Elle l’accueillit avec un grand sourire

Bonjour … Oliver je présume ? Je suis le docteur Glücksbourg. Entre je t’en prie !


Elle le fit entrer en lui serrant la main, chaleureuse

Installe toi sur le canapé. Tu veux un thé , un café peut être ? sers toi, la machine et les capsules de thé et de café son a côté de toi.


Elle s’installa face a lui en enlevant sa veste, calmement , et pris un stylo qui trainais sur la table

De quoi veut tu donc parler aujourd’hui ? Tu veux discuter ? Tu à des questions peut-être ? Je sais qu’un nouveau psy peut être intimidant parfois…


Elle le regardait en souriant, se voulant rassurante. Le jeune lui paraissais sympathique et doux, et elle avait peut d’informations sur lui.

J’avoue que ton dossier est peut fournis. Pourrais-tu me donner ton âge, et un petit résumé de ta vie ? Comme sa sa m’aide et sa peut peut être t’aider a parler ?




Alice End


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nombre de messages : 36
Nombre de messages RP : 14
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 19

Fiche de personnage
Chambre: 4A - Aki Hotaru
Études/Classe/Profession: Lycéen Littéraire 3ème année
Ma boîte à RPs:
MessageSujet: Re: Let Me Help You [Alyce x Oliver]    Mer 4 Jan 2017 - 13:49

  • Alyce H. Glücksbourg
  • Oliver A. Bliss
Let me help you
La salle d'attente était vide de vie. Seul un jeune homme au visage un peu rond, le sourire effacé, était assis dans la salle d'attente. Les mains sur ses genoux, il tirait sur les manches de son pull rose bonbon. Le jeune homme n'aimait pas être ici. Il n'aimait pas les psychologue, de fort mauvais souvenir mais sa mère avait insister pour qu'il la rencontre au moins une fois. On l'appela. Le jeune homme se redressa, tendu et raide. Le jeune homme déglutit et se rapprocha de la porte d'entrée de la salle d'attente. Une jeune femme lui indiqua la porte du bureau de ce qui semblait être sa nouvelle psychologue. Il marmonna un "merci". Le jeune homme n'était pas aussi avenant et souriant qu'a son habitude. Les médecins, moins il les voyait mieux il se portait.
 
Le jeune homme connaissait les psychologues par cœur. Ils essayent de vous mettre en confiance, ils tentent de vous faire parler puis vous disent que tout va bien, qu'ils peuvent voous aider à vous soigner. Tout ce blabla sans aucun sens le lycéen le connaissait assez bien. Poussant un soupir il poussa la porte afin d'entrer dan s le bureau. Son regard fit le tour de la pièce. Elle semblait agréable à vivre. Seulement semblait.
 
- Bonjour … Oliver je suppose ? Je suis le docteur Glücksbourg. Entre je t'en prit !
 
Il serra la main sur Dr. Glücksbourg, le pull sur la moitié de sa main.
 
- Installe toi sur le canapé. Tu veux un thé, un café peut-être ? Sers toi, la machine et les capsules de thé et de café sont à côté de toi.
 
Il reprit le bout de sa manche dans sa main et la serra, allant s'asseoir là ou indiquant la jeune femme blonde.La machine à café et à thé le tentait bien. Non. Il ne devait pas céder à ce genre de mise en situation. Son regard se reporta sur la jeune femme blonde lorsqu'elle reprit la parole. Il ne l'écoutait que d'une petite oreille. Il n'avait qu'une heure à faire avec cette femme et plus vite elle sera terminée, mieux se sera.
 
- De quoi veux-tu parler donc parler aujourd'hui ? Tu veux discuter ? Tu a des questions peut-être ? Je sais qu'un nouveau psy peut être intimidant parfois …
 
Il ne voulait parler de rien. Le jeune homme garda le silence un moment. Voyant que la psy avait encore des choses à dire. Le roux la laissa alors parler, sortir tout son blabla don’t il avait l'habitude d'entendre presque tous les ans. Changeant très régulièrement de psy. Soient ils finissaient par ne plus vouloir travailler avec lui, soit c'était le jeune homme lui même qui demandait à changer.
 
- J'avoue que ton dossier est peu fournis. Pourrais-tu me donner ton âge et un petit résumé de ta vie ? Comme ça, ça peut peut-être t'aider à parler ?
 
L'aider à parler ? Tu parles, dans son esprit elle ne vaut pas mieux que les autres psy qu'il a vu tout au long de son enfance. Mais s'il gardait le silence trop longtemps il allait, le pensait-il, finir interné. Alors il prit une grande inspiration avant baisser le regard sur le sol et de prononcer son prénom.
 
"Oliver Aleister Bliss, mais vous devez déjà le savoir."
 
Son regard fut de nouveau attiré par la machine à boisson chaude.il en avait envie et besoin. Oliver poussa un soupir en reportant son regard sur la blonde qui avait son carnet de note en main. Elle lui semblait à l’affût du moindre mot que le jeune homme pouvait prononcer. Oliver montra de sa main la machine à café.
 
"Je peux vraiment prendre un thé ?"
 
Il se montrait méfiant à l'égard de la jeune femme dont il ne connaissait que le nom de famille. Un truc bien long, assez peut beau à l'oreille et surtout très imprononçable pour Oliver. Il se mordit la joue avant de tourner la tête vers le mur et faire signe comme à quelqu'un de se taire. Il murmura quelque chose comme "tais-toi elle va t'entendre …". Il fronça les sourcils, toujours comme s'il parlait à quelqu'un pour le monde extérieur. Pour lui, il parlait à sa meilleure amie qui faisait un boucan pas possible.
Commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nombre de messages : 38
Nombre de messages RP : 9
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 25
Localisation : Kobe

Fiche de personnage
Chambre: Externe
Études/Classe/Profession: Policiére
Ma boîte à RPs:
MessageSujet: Re: Let Me Help You [Alyce x Oliver]    Jeu 5 Jan 2017 - 18:02

- Let me help you -

[ Alyce x Oliver ]

Now

Bien sur Oliver. Tu n'a pas besoin de demander. Si tu sais le faire fait toi le sinon je te montre!


Elle lui souris de toutes ses dents blanches, comprenant instinctivement que le jeune garçon allait lui poser un probléme. Il n'allais pas parler de si tôt.
Alyce s'affala dans le canapé et posa son carnet

Si tu veut, tu peut boire ton thé et jouer ou juste laisser le temps passer. Moi je trirais les dossiers, je dessinerais ou autre chose. Mais et toi ? Tu n'aime donc pas ma proffession pour ne pas me laisser t'aider ? Je n'ai pas fait psy pour le salaire hein. Mais tu fait comme tu veut. Je ne te force a rien. Mais sa serais cool au moins d'avoir ton âge.


Elle soupira et se frotta le front. De toute maniére , Oliver allait être obligé de revenir plusieurs fois si elle en croyais son planning. Elle se leva et se fit couler un café, montrant subtilement a Oliver comment utiliser la machine.
Elle se leva et s’adossa a son bureau

Tu a encore 4 séance avec moi. Dit moi maintenant si je doit sortir les jeux et les consoles, ou si tu compte me laisser t’aider.



Alice End


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nombre de messages : 36
Nombre de messages RP : 14
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 19

Fiche de personnage
Chambre: 4A - Aki Hotaru
Études/Classe/Profession: Lycéen Littéraire 3ème année
Ma boîte à RPs:
MessageSujet: Re: Let Me Help You [Alyce x Oliver]    Ven 6 Jan 2017 - 9:37

  • Alyce H. Glücksbourg
  • Oliver A. Bliss
Let me help you
- Bien sur Oliver. Tu n'as pas besoin de demander. Si tu sais le faire, fais toi le sinon je te montre !
 
Oliver soupira et reporta son attention sur la psychologue. Il voulait bien qu'elle lui montre mais il ne voulait pas lui demandeR. Il avait toujours trouver comment se débrouiller seul alors cela ne changera pas maintenant. Il observa alors son médecin s'affaler sur son canapé. Le petit roux ne regardait même plus sa meilleure amie qui pestait à côté de lui. Il gonfla les joues lorsque la jeune femme reprit la parole. Mais il ne l'écouta que d'une oreille distraite. Les yeux passant de la jeune femme à la machine à café.
 
- Si tu veux, tu peux boire ton thé et jouer ou juste laisser le temps passer. […] Je ne te force à rien. Mais ça serait cool au moins d'avoir ton âge.
 
Le jeune patient regarda ses pieds. Il n'aimait pas parler de lui et ses anciens psychologue le forçait à parler. Elle semblait différente. La jeune femme semblait à Oliver vouloir le laisser choisir ce qu'il allait dire. Il observa le médecin se faire couler un café. Glanant l'information de la fonctionnalité de la machine à café. Il laissa son médecin prendreson café at aller se rasseoir contre son bureau avant d'aller lui même se faire un thé, imitant les gestes de la blonde.
 
- Tu as encore 4 séances avec moi. Dis moi mantenant si je dois sortir les jeux et consoles, ou si tu comptes me laisser t'aider.
 
Oliver se trouva légèrement véxé qu'elle lui parle comme un enfant de 14 ans. Il est jeune, il fait très jeune mais il approche de la majorité plus semble-t-il que la jeune femme ne semble le savoir. Il poussa un long soupir et souffla sur les vapeurs de chaleur de son thé aux fruits rouges.
 
"J'ai 18 ans."
 
Il s'arrêta net après avoir donné son âge. Cherchant s'il devait lui parler ou non. Comme elle l'avait si bien dit. Il avait encore 4 séances minimums avec la jeune danoise. Alors il devait se décider s'il allait lui parler. Elle lui semblait si différente. Cela lui donnait presque envie de la présenter à ses amis. Mais pas sur que ses amis veuillent bien la rencontrer.
 
"Parler de quoi ..?"
 
Oliver était un peu timide au premier abord. Il ne savait pas vraiment par ou commencer avec cette nouvelle rencontre. Le lycéen la regarda, les mains sur sa tasse de thé. Il n'attendit pas vraiment la réponse de son interlocutrice, dont il ignorait encore le prénom, pour rire un peu et chuchoter comme à l'oreille de quelqu'un.
 
"Non elle ne prendra jamais ta place Miss Pixie .. Ne t'inquiètes pas .. ! C'est idiot c'est toi ma meilleure amie, elle, je ne connais même pas son prénom .. !"
 
Son regard se porta alors sur la psy. Il esquissa un faible sourire timide et désolé, comme celui d'un enfant prit la main dans la boîte à cookies en pleine nuit. Il se frotta la nuque. Il devait passer pour un fou car la jeune femme ne pouvait pas voir ses amis. Ce qu'Oliver refusait d'admettre était que ses meilleurs amis n'était que des créations de son esprits.

Commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nombre de messages : 38
Nombre de messages RP : 9
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 25
Localisation : Kobe

Fiche de personnage
Chambre: Externe
Études/Classe/Profession: Policiére
Ma boîte à RPs:
MessageSujet: Re: Let Me Help You [Alyce x Oliver]    Dim 8 Jan 2017 - 16:11

- Let me help you -

[ Alyce x Oliver ]

Now

La jeune femme soupira , eut un sourire et nota l'age d'Oliver

C'est génial merci. Tu aime le thé apparement. Tu aime d'autres choses?



Alyce sortis une coupelle de bonbon de sous sa table

Prend en si tu veut ! Mon prénom a moi c'est Alyce si tu veut. Si sa doit te mettre plus a l'aise. 



Elle se mis a griphoner sur son cahier des petits dessins. en observant Oliver, pensive. Elle lui laissa le temps de réflechir un peut

Tu est donc lycéen a Amai je crois? J'ai une petite permanance la bas si tu veut. Dans le petit bureau de la psy. C'est aussi le mien. J'aide aussi les lycéen , si un jour tu veut passer en urgence ou déplacer ton rendez vous. D'accord? Et n’hésite pas a appeler si tu veut changer un rendez vous ou quoi que ce soit.



Elle fixa la pendule, 10 minutes eyant passé. Elle se demandais quoi faire ensuite. Elle observais discrètement Oliver en écrivant des petits détails pouvant l'aider.


Alice End

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nombre de messages : 36
Nombre de messages RP : 14
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 19

Fiche de personnage
Chambre: 4A - Aki Hotaru
Études/Classe/Profession: Lycéen Littéraire 3ème année
Ma boîte à RPs:
MessageSujet: Re: Let Me Help You [Alyce x Oliver]    Dim 15 Jan 2017 - 18:56

  • Alyce H. Glücksbourg
  • Oliver A. Bliss
Let me help you
- C'est génial merci. Tu aime le thé apparemment. Tu aime d'autres choses?

Il observa la jeune femme prendre en note son âge. Son regard se baladait dans la pièce avant de retomber sur la petite coupelle de bonbon que la jeune femme venait de poser sur la table entre elle et le jeune homme. Son regard bleu fixa chacune des friandises présentent dans le bol en verre. Il hésita pendant un moment avant de se décider à ne pas tendre sa main tâchée de tâches de rousseurs vers les petites sucreries qu'elle semblait lui proposer.

- Prend en si tu veux ! Mon prénom à moi c'est Alyce si tu veux. Si ça doit te mettre plus a l'aise.

Le jeune patient regarda dés à présent la jeune femme, il connaissait enfin son prénom, un bon point en la faveur de la jeune femme, le jeune fou n'avait pas eut à le lui demander. Et un second bon point, son prénom, il le trouvait mélodieux, il lui rappelait son compte pour enfant favori, étant Alice au Pays des Merveilles. Il ne connaissait pas l'écriture mais il s'en fichait un peu pour le moment, simplement le fait qu'elle ait le prénom de son héroïne favorite laissa apparaître sur son visage tacheté une ombre d'un sourire sincère et enfantin.

Oliver envia la jeune femme, il était quelqu'un de très manuel lui aussi et appréciait dessiner et créer. Quelques minutes de silence s'écoulèrent alors qu'Alyce n'accordait pas un regard au jeune homme qui fixait ses mains, serrant ses doigts entre les mailles des manches de son pull. Il agrandit un peu son sourire, souriant non pas à Alyce mais à son amie qui décrivait des cercles dans l'air. Enfermé dans son monde, il n'entendit que la fin de la phrases d'Alyce.

- Si un jour tu veux passer en urgence ou déplacer ton rendez-vous. D'accord? Et n’hésite pas à appeler si tu veux changer un rendez-vous ou quoi que ce soit.

Il leva le regard vers elle. Oliver n'avait pas vraiment tous bien compris de ce qu'Alyce lui avait dit. Il fronça ses sourcils épais avant de chercher à comprendre ce qu'elle avait bien put vouloir dire par cela. Est-ce qu'elle lui proposait un raccourcis pour se débarrasser des heures de psychologie dont il ne voulait pas ? Ou alors lui proposait-elle un moyen plus simple de la voir pour rapprocher les consultations ? Oli' voulait en être sur. Il déglutit pour prendre la parole sous le regard avisé de la spécialiste scientifique.

"Cela veut dire que … "

Oliver laissa sa phrase en suspension, cherchant vraisemblablement ses mots pour ne pas faire de bourde dès le premier rendez-vous. Il ne voulait surtout pas que la jeune femme se lance dans une complexe psychanalyse qui allait plus embêter le lycéen et sans doute lui faire perdre du temps. Il voulait faire autre chose de ses après-midi, il opta donc pour adopter un comportement docile afin de terminer tout cela au plus vite.

"… Si il me prend une "crise" comme les autres le dise … en plein cours je pourrais venir vous voir …?"

Ceci pourrait grandement aider le jeune homme et surtout ses camarades de classe ainsi que ses professeurs qui manquaient soit de le prendre à coup de chaise soit de l'envoyer à l’hôpital suivant le degrés de sa "crise". Les autres psy avant Alyce lui avait diagnostiquer une schizophrénie simple mais il refusait catégoriquement d'y croire. Il était simplement un grand enfant assez différent des autres. Du moins était-ce son propre point de vue.

"J'accepte … votre aide mademoiselle Alyce ..!"

Le jeune homme décrocha un sourire à la blonde, le premier vrai sourire depuis les 15 premières minutes de la consultation du jeune homme. Il se laissa finalement tenter par les sucreries et lança timidement sa main dans le saladier de confiserie pour se saisir rapidement d'un caramel dur. Il le déballa avec un côté innocent et le mit entre ses dents et sa joue, lui faisant ainsi une petite joue de hamster.

Commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nombre de messages : 38
Nombre de messages RP : 9
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 25
Localisation : Kobe

Fiche de personnage
Chambre: Externe
Études/Classe/Profession: Policiére
Ma boîte à RPs:
MessageSujet: Re: Let Me Help You [Alyce x Oliver]    Lun 30 Jan 2017 - 13:32

- Let me help you -

[ Alyce x Oliver ]

Now

La psy fixais le jeune homme de 18 ans, qui se comportais comme un gamin de 15 timide. Elle eut un petit sourire en entendant le petit accepter son aide. C'etait un grand pas !  

Parfait. Donc tu aime le thé et les bonbons ? C'est drôle. Tu doit aimer les gateaux aussi non ?   



Elle lui offris un grand sourire en réponse au sien , ecrivant quelques lignes sur son carnet pour noter ces impressions.

Mon bureau au lycée Amai est prés de l'infirmerie je crois. Tu doit savoir ou c'est ?  Et au cas ou je te donne mon portable pro



La jeune psy griffona rapidement sur une petite carte qu'elle récupéra sous la table, et la posa sur la table face a Oliver

Evite juste de m'appeller a minuit le samedi soir , mais sinon je suis contactable tout les jours tout le temps.  



Elle se redressa, posa son carnet et fixa Oliver

Tu sais quoi ? File maintenant, profite de la journée. Je ne vais pas t'obliger plus a rester ici avec la vieille psy que je suis ! profite bien va. Et appelle moi pour ton rendez vous ou si tu veut parler !



Elle se releva et termina son thé rapidement , allant ouvrir la porte a Oliver. Elle lui offris un dernier sourire rayonnant

A bientôt Oliver ~



Dans sa bouche, le prénom du jeune homme avais sonné plus rude, son accent Danois ayant repris le dessus au dernier moment. Elle lui fit coucou pendant qu'il partait, fermant lentement la porte.



Rp Cloturé le 30/01/17 a 13h33

Alice End

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Let Me Help You [Alyce x Oliver]    

Revenir en haut Aller en bas
 

Let Me Help You [Alyce x Oliver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oliver Green
» CASTIEL JUSTIN WEAVER ► Oliver Sykes
» Oliver • I can't remember. •
» ISAIAH DEAGLAN HOPKINS ► oliver sykes
» Oliver Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amai Gakuen :: Le coin détente :: RPs 2017-