Niveau de rp correct exigé. /!\

Partagez | 

L'ésoté...quoi? [PV Lagueoh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages RP : 3

Fiche de personnage
Chambre: 4A
Études/Classe/Profession: Physique / Chimie
Ma boîte à RPs:
MessageSujet: L'ésoté...quoi? [PV Lagueoh]   Dim 26 Fév 2017 - 16:35

Fin des cours. Enfin. C'est intéressant, certes, mais qu'est-ce que ça peut me faire toutes ces théories sur les corps astraux... Le parcours physique/chimie, du vent. Plus de blabla que de pratique. Déception, c'est le mot. Les profs sont gentils, oui. Les élèves pas chiants. Mais les cours... Longs. Interminables. Pourquoi je suis venu ici, moi? La cuisine, je voulais étudier la cuisine. Me perfectionner. Aucun sens, aucune logique. Idiot. Oui, idiot. Plus encore.

Je sors. Pantalon bleu marine, chemise blanche, col déboutonné, l'air décontracté. Week-end. Détente, liberté, rester à la maison sans rien faire. Bonheur. La paix. J'avance alors. Le soleil caresse ma peau, c'est doux. Et en fait... Hm. Froid. J'avais bien l'impression d'oublier quelque chose. Retour en classe au pas de course, manteau oublié. Il est là, sur la chaise que j'occupais. Entrée dans la classe, pas de loups. Ne pas se faire remarquer par ceux encore présents. Pas envie de papoter et faire encore semblant. J'attrape le manteau, les oreilles traînent et je perçois quelques mots. "Boutique", "shopping", "ensemble". Petit sourire narquois. Encore moins envie de me faire remarquer. Je garde le manteau à la main, je le mettrais dehors, sinon je risque d'être repéré. Sentiment d'être un espion infiltré. Amusant. Dans mes pensées à nouveau, dans le couloir...

-...oa?

Tiens? J'ignorais que la voix dans ma tête pouvait changer d'intonation. Et de genre. Amusant, encore. Sourire, un de plus. Je me surprends à autant sourire.

-Eh! Nooooooaaaaaa?

Hein? On me parle? Demi-tour. Aline. Fille de ma promo. Mignonne, haute comme trois pommes, lunettes rondes, cheveux châtains. Pas sûr de mon avis sur elle. Mais elle me veut quoi, d'abord?

-Euh... Oui?

-Et toi, ça t'intéresse pas une boutique d'ésotérisme?

Air perdu. Clairement, je pige rien de ce qu'elle me dit. Une boutique d'ésoté-quoi? Et puis, pourquoi me demander, à moi? Discrétion à revoir pour reprendre un manteau. Aline semble comprendre mon désarroi.

-Ben y'a une boutique d'ésotérisme en ville, et j'aimerais y aller, mais les autres filles s'en fichent... dit-elle, avec une petite moue. Dingue. On dirait un personnage d'anime. Ressemblance frappante. Alors en fait... Je me demandais, tu voudrais bien y aller toi, avec moi?

... Sérieusement? Elle me fait quoi, là? Piège? Caméra cachée? Je reste hébété, devant elle. Choc, un peu. Tentative de rapprochement? Pourquoi? Son comportement m'inspire des doutes.

-Oh euh... Ben... Je sais pas... J'ai aucune idée de ce que c'est l'ésotérisme, et puis, on se connaît pas vraiment... Enfin...

Voilà. Excuses bidons, mais vraies. La faire fuir. Laisse moi profiter de mon week-end. Vu ma froideur, c'est gagné, je vais être tranquille.

Et en fait non. Ses yeux s'illuminent, et un grand sourire s'étale sur ses lèvres. Merde, raté.

-C'est vraaaaaaaai? Mais c'est l'occasion rêvée alors! Aussi bien de découvrir ce que c'est, que de faire connaissance! me balance-t-elle en attrapant ses mains dans les siennes. Encore un cliché d'anime, ça n'a aucun sens, cette discussion. Au secours.

Une esquive vite. Une pirouette, un mensonge. S'en sortir pour rester tranquille. Mes yeux fusent dans tous les sens pour trouver de l'inspiration dans l'environnement qui nous entoure. Porte, couloir, extincteur, casiers, ses mains, fenêtres, gens qui passent... Attends, pause. Retour en arrière. Mains. Ses mains. Mes yeux fixent ça avec un peu plus d'intensité. Ouais, y'a un truc louche. Drôles de traces aux poignets. Soupir... Une semblable, peut-être. Essayons.

-Ahem... Bon... D'a... D'accord, mais on rentre pas trop tard, hein...?

... Je viens d'accepter. 10 secondes que j'ai accepté, tout au plus. Alors pourquoi on est devant la boutique? Trop vite, rien vu passer. Peu importe. Plus ça va vite, plus vite je serais rentré. Petite boutique, en apparence. Vitrines chargées, par contre. Bouquins, boules de cristal, jolis minerais... Peut-être amusant, comme endroit. Aline bave presque devant tout ça. On finit par entrer.

HUH!! Impressionnant. Petite pièce, impression d'être dans un lieu mystique. Des babioles et bibelots étranges de partout, des étagères surchargées, des odeurs par milliers... Mon odorat et ma vue déclarent forfait devant tant de nouvelles informations à traiter, et mon cerveau se met hors-service un petit instant...

-Bonjouuuuuuur, balance joyeusement Aline.

Moi, mes forces ont été aspirées par cet espèce de temple occulte. Je me tourne vers la seule personne que je perçois dans mon champ de vision. Petite, cheveux roses, maquillage étrange, tenue semblant être celle d'une femme s'habillant à la garçonne au 19ème siècle. Drôle de nana.

-Bon... Bonjour...

Et je reste planté là. Regard dans tous les sens, avaler ces informations, ces choses étranges qui peuplent cet endroit étrange. Pendules, livres, miroirs, encens, planches étranges, bougies... Repère de sorcière, à coup sûr. Moyen-âge, elle aurait brûlé.

Aline avance. Seule. Moi? Incapable de bouger. Cloué au sol. Comme paralysé. Où se mettre, que faire, que regarder... Aucune idée. Autant rester immobile et l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nombre de messages RP : 1

Fiche de personnage
Chambre:
Études/Classe/Profession:
Ma boîte à RPs:
MessageSujet: Re: L'ésoté...quoi? [PV Lagueoh]   Mer 8 Mar 2017 - 19:30

La matinée commence, Diane entre sa boutique. Ayant déjà tout préparer la veille, à savoir le rangement des produits et le nettoyage. Il ne lui reste plus qu'à mettre quelques petits articles en expositions tel que des oracles, certain tarots et les plus gros comme les géodes et les druses qu'elle prend grand soin de les cacher à la fermeture. Elle se dirige vers la fenêtre et l'ouvre après s'être occupée des stores et se retourne pour vérifier quelque chose:

-C'est bien ce que je pensais... Vivement qu'il bouge, celui-là!

Lagueoh va à nouveau vers ses pierres et les tourne pour que la partie cristal ne soit pas en contacte direct avec les rayons de l'astre:

-Voilà, là c'est bien mieux...

Si elle tiens une boutique de ce genre, la moindre des choses est de savoir comment s'occuper de la marchandise! Les quartz perdent leurs couleurs lorsquils sont trop longtemps exposés à la lumière du soleil, voilà pourquoi tout ce remue-ménage.Elle fixe un instant l'étagère avec les bijoux et pendules:

-Parfais! Pas un rayon de soleil ne les touche!Il ne manque plus que l'encens...

Quel parfum choisir? La lavande calme, le benjoin purifie comme la sauge, les agrumes réveillent, la rose atise les sentiments. Son regard se perd tant le choix est grand. Soudainnement, ses yeux fixent une petite portion de l'étagère et trouve enfin son bonheur: du sang de dragon! Les propriétées sont les mêmes que la sauge et le benjoin mais son parfum est plus doux que les précedents. Diane l'allume donc et en profite pour faire un petit tour dans la boutique afin de faire une mini purification de la salle principale et de la pièce pour les tirages de cartes. Une fois que cela soit fait, elle dépose le baton dans le porte-encens et ouvre enfin la porte aux clients. Bien sur, personne ne l'attend vraiment, elle compte plus sur la curiosité des gens que sur les réels adeptes de la magie comme elle.Elle passe donc du coté du comptoir, cachée derrière ses écrans de caisse et d'ordinateur. Il est très important pour elle de se tenir au courant des pierres qui sont sur les enchères, des nouveaux livres publiés et des cartes. Les encens et les objets pour les autels ou les outils pour les rituels sont aussi des choses qui lui tiennent à coeur. La diversité des choses est un bon attout de vente. Dragon, elfes, fées, gnomes, sirenes ou de simples symboles... Il en faut pour tout le monde. Elle fouille, chine, participe aux enchères et en profite aussi pour parler et garder contacte avec les personnes qu'elle a eu la chance de croiser dans sa jeunesse. Elle adore discuter avec eux, partager ses points de vues, les pratiques, les techniques... Et lève sa tête suite aux tintements de la clochette:

-Oui, bonjour??

Diane sort de sa "cachette" et se raproche des gens pour les accueillir en essayant d'être le plus simple et accueillante qu'il est possible de l'être. Cette population est généralement timide et souriante mais facilement impressionnée et ofusquée. C'est plutôt difficile d'interagir avec eux, mais ils sont aussi ouvert d'esprit alprs généralement, ça se passe plutôt bien.-Oh, bonjour!C'est une jeune femme, une étudiante apparement. Elle execute la célebre courbette que font tous les nippons en tant que salutation le tout surmonté d'un agréable sourire:

-Vous cherchez quelque chose en particulier?Elle lève la tête et toujours avec son petit sourire
-Oh non, je regarde c'est tout!

Diane acquièce d'un hochement de tête et retourne sur son ordinateur et observe tranquilement la jeune demoiselle déambuler dans la boutique, tripatouiller les pierres, regarder les cartes feuilleter les livres,... Puis elle quitte la boutique. C'est ainsi que se déroule la plupart des visites... Des fois certainnes pierres sont choisies ou des bijoux mais rarement autre chose...
La fin de La mâtiné se déroule ainsi et il en est de même pour le début de l'après-midi. Lagueoh alterne les sourires et les courbettes mais elle passe surtout son temps derrière  l'écran de son ordinateur ne sachant pas trop quoi faire d'autre pour la boutique si ce n'est que de repasser après certains clients qui ne remettent pas les articles en place. Elle clique elle discute... Et enfin, la petite clochette reveille à nouveau la vendeuse. Cette fois-ci, il s'agit d'un jeune couple composé  d'un garcon et d'une fille. Le premier semble légèrement perturbé, troublé par cet environnement. La seconde en revanche a l'air de savoir dans quelle genre de boutique elle a mis les pieds! Elle semble beaucoup plus enjouée que son compagnon aussi... La jeune fille fouille la boutique du regard et, dès la seconde où  elle pose ses yeux sur la jeune femme, elle la sali joyeusement, comme le ferait un enfant un peu surexcité :

-Bonjouuuuuuur

En revanche le jeune garçon, sûrement impressionné par l'endroit, a du mal à faire sortir un mot de sa bouche... Curieusement Lagueoh l'apprécie plus que sa compagne. Il est plus calme et c'est vraiment appréciable:

-Bon... Bonjour...

La vendeuse se lève de sa chaise, fixe les jeunes gents du regard en esquissant un léger sourire:

-Bonjour! Elle leur fait signe de la main, les invitant à explorer un peu plus les lieux, soyez les bienvenus dans la boutiques! Surtout, si vous avez des questions, n'hesitez pas! Je suis là pour vous!

On aurait presque dit une comptesse invitant ses convives à  joindre son monde, un peu comme le Compte Dracula avait invité Jonathan dans son château sauf que là, personne ne va les attaquer. En plus de ça, peut-être qu'avec ce genre d'accroche, elle va conclure une vente? Et la jeune fille, elle pourrait devenir un client fidèle?
Revenir en haut Aller en bas

L'ésoté...quoi? [PV Lagueoh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1