Partagez | 

Entends-tu la mélodie ? ( OUVERT A TOUS !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

RPG

MessageSujet: Entends-tu la mélodie ? ( OUVERT A TOUS !)   Ven 5 Mai 2017 - 1:37

Entends-tu la mélodie ?

Tournant la clef dans la serrure, la porte doucement se déverrouille. Me lançant alors entrée dans l’une des pièces du Lycée réservé au Club de Musique. Malheureusement ou heureusement pour moi, je suis le premier et unique membre.  La pièce est sombre et remplis de poussière, signe que la musique ne semble point être un centre d’intérêt au sein de cette école.  J’entre doucement dans mon nouveau repère, car oui j’ai réussi à avoir la clef pour ouvrir la porte, mais cet endroit reste un lieu où les gens peuvent venir s’il veut entrer dans le club. Je dois encore trouver des membres pour garder le privilège d’utiliser la sale.

Je ferme doucement la porte, comme si j’avais peur de faire un bruit brusque, puis je reste immobile, les fenêtres de la pièce son couvert par des épais rideaux qui bloque les rayons du soleil, il y a quelque lustres par-ci par-là, des chaises et des tables, un vieux piano qui semble manquer d’amour. Doucement je fais le tour de la pièce frôlant du bout des doigts les meubles tapissé du passé. Est-ce simplement possible de trouver des membres ou simplement des gens qui souhaitent faire de la musique.

Arrivant proche du piano, Ce dernier était un model bien connu, composé de 88 touches.  Afin de voir si ces dernières étaient utilisables, doucement je redressai le couvercle qui fit un arc de 45°. Ce fut avec une joie non caché, que je découvris les touches blanches et noir que ce dernier renfermait depuis bien longtemps. Il y avait d’autre instrument dans la pièce, mais ils semblaient avoir été délaissés. Je pouvais voir un violon alto, une guitare alhambra et un Petit triangle laissé sur le sol. Le reste des instruments devaient probablement avoir été déplacé dans la classe de musique.

La noirceur de la pièce était pesante, comme l’atmosphère qui régnait dans ce lieu qui ressemblait pour moi a un cimetière. Rapidement je retirai les épais rideaux, laissant de la sorte la lumière pénétré dans la pièce, j’ouvris les trois fenêtres afin de mettre de l’air frais dans ce lieu qui allait devenir un endroit magique.  Je pris le balai qui dormait dans le coin de la pièce puis je fis un grand ménage du planché. Une fois la pièce potablement accueillante, J’ouvris la porte avant de prendre place devant le piano. Est-ce qu’il avait besoin d’ajustement ?

Doucement je glissai mes doigts sur les notes et le son était une pure merveille.  Le sourire aux lèvres, j’avais enfin un piano entre les mains. Comme dit plus haut, le piano n’est pas l’unique instrument que je sais utiliser, le violon fait également partie de mes bébés, mais le piano, ce n’est pas la même chose. Si vous n’avez jamais ressenti la musique vibré en vous, c’est le moment de venir vous assoir dans la pièce, lorsque je joue une chanson, je sais vous faire ressentir les sentiments qui la compose.

Profitant du fais que j’étais seule et que j’avais besoin d’exprimer la douleur qui avait dans mon esprit, doucement je débutai la mélodie aux pianos, fermant les yeux. Je connaissais la mélodie sur le bout des doigts et machinalement, les paroles me vient alors aux lèvres, étant seule, malgré la porte ouverte et les gens passant dans le couloir, je me suis mise a chanter comme s’il y avait un publique.

‘’Je me rappelle, des larmes qui coulaient sur ton visage, quand j’ai promis de ne jamais t’abandonner. Quand toutes ces ombres on presque réussi a éteindre ta lumière. Je me rappelle que tu m’as demandé de ne pas te laisser les tout seuls. Mais tout cela est mort et enterré et derrière nous ce soir. Tu n’as qu’a fermer les yeux, le soleil se couche ça va bien aller. Plus personne ne peut te faire de mal, A l’aube, toi et moi seront sains et saufs.  Ne t’avise surtout pas de regarder par la fenêtre, mon enfant, tout est en train de brûler. La guerre â l’extérieur continue de faire rage  Accroches-toi a cette berceuse Même quand la musique ne sera plus la. Tu n’as qu’a fermer les yeux, Le soleil se couche ça va bien Aller, Plus personne ne peut te faire de mal. A l’aube, toi et moi seront sains et saufs… Ferme les yeux ça va bien aller. A l’aube, toi et moi seront sains et saufs.. ‘’

Doucement, je terminai sur la dernière note, effleurant cette dernière du bout du doigt et ouvrit les yeux, comme si je sortais d’un songe.  Mon cœur était un peu moins lourd mais je me sentais toujours aussi seule. Peut-être est-ce qu’une personne a entendu cette chanson ? Sinon Je devrais probablement continuer a venir ici seule .

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Entends-tu la mélodie ? ( OUVERT A TOUS !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1