Partagez | 

Une corps sain dans une vie pourrie !(Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

RPG

MessageSujet: Une corps sain dans une vie pourrie !(Solo)   Lun 8 Mai 2017 - 23:43

Une corps sain dans une vie pourrie

Un nouveau Départ

Plus j’avance et plus je sais que tu es là, toi mon ego, faut que je m’en aille. Je sens que je déraille car autour de moi, c’est le noir et la douleur. Aujourd’hui je te parle, je veux bruler tout ce que tu me dis, Maudit sort de ma tête, arrête de me blesser de la sorte. La guerre fait rage je le sais bien, mais y a que moi qui est en combat. Et si je m’enfuis? Je suis loin, loin de la vie que je recherche loin du but que j’aurais aimé réaliser.  Éternelle réalité, chaque jour me saute au visage lorsque je plonge mon regard dans mon reflet. J’aimerais être libéré de moi-même, je ne sais plus où est caché la vérité, elle est comme brisé. Il ne reste qu’une haine infinie que me reste dans la gorge. J’aimerais vivre libre, mais non, tu m’as tout prit, mon enfance, mon amour, ma vie, ma famille. Mais, aujourd’hui j’aimerais pouvoir briser la haine, vivre libre et n’affrontez que moi.

Ce combat, j’y suis seule, C’est le seul combat, ce n’est pas contre lui, non c’est contre moi. C’est là que je me souviens, des paroles de ma mère, ma vrai mère, elle me disait souvent lorsque j’avais le cœur gros, de libérer mon esprit, d’écouter chanter le monde. Pourquoi passer sa vie à courir après une ombre? Juste une pâle copie d’un passé lointain. Mais dans ma tête y a encore cette voix qui m’entraine, petite a petite, cette voix me prend mon oxygène. Je suis en guerre, entre ce que je dois faire et ce que je ne devrais pas faire.

Le soleil prend place dans le ciel et moi je suis debout, devant ce même miroir qui projette exactement ce que je suis. Une jeune fille fragile. Puis doucement, je place sur mon visage le masque que j’ai construit. Je suis Lexy, jeune fille qui souhaite devenir chanteuse, jeune fille qui réussit a l’école. Je vie présentement avec ma sœur dans cette grande maison, je suis la presque tous les soirs, afin de souper avec elle. Je garde mes reproches, ma douleur pour moi-même. Est-ce que mon personnage vous trompe ? Et bien c’est l’effet souhaitez. Avant de quitter ce qui me sert de chambre, je dépose sur mon corps des vêtements de sport. Car aujourd’hui débute une nouvelle moi, plus forte que faible, plus sereine avec mon entourage.

Les vêtements soigneusement placés, je sotie hors de la maison, ma sœur toujours endormis, je laisse un simple mot sur la table afin qu’elle ne s’inquiète point, chose qu’au passé j’aurais omis de faire.

Introduction à la boxe

Le vent est frais, le soleil a peine réchauffe la nature en éveille. Une faible pluie avait arrosé la végétation créant une nappé de brouillard. Marchant alors, la musique dans les oreilles, le sac de sport sur l’épaule, je regardais autour de moi. Ma nouvelle composition était le morceau que crachaient mes écouteurs. Je ne sais pas si tu es une personne matinale, si cela n’est pas le cas, vous ne pouvez comprendre le sentiment qu’on ressent, lorsqu’on déambule dans une rue complètement vide de vie.

Pour une fois, aucun ennui sur le chemin, simplement moi, avec mes pensées et mes murmures incompréhensible. Arrivant alors devant le centre sportif, je ne fus surprise de voir déjà plusieurs personnes en action. J’ouvris donc l’une des portes vitrées, avant de m’arrêter devant le bureau d’entrée. C’était ma première visite, l’homme devant moi, semblait avoir souvent utilisé les machines d’exercice par ses bras musclés. J’attendis qu’il me remarque avant de retirer mes écouteurs.

‘’Bonjour, j’ai un rendez-vous pour un cours de Box Privé aujourd’hui’’

Il me regard un moment avant de me faire un beau sourire et de sortir la feuille des présences que je signai rapidement avant de suivre ses indications, ce dernier me dit que mon cours allait avoir lieu dans la sale au deuxième étages, que mon coach m’attendait déjà. IL me montra la pièce pour ranger mes effets personnel, puis il retourna a l’accueil.
Déposant donc mes choses dans un casier bien fermé par un cadenas, je pris par la suite la direction de l’escalier cherchant à contrôler ma respiration. J’avais peur d’échouer, mais cela ne m’était pas permis, je devais réussir à devenir plus fort afin de lui montrer qu’il avait tort! Devant moi plusieurs équipements, des tapis rouleau au vélo stationnaire et au fond de la pièce une porte menant sur une pièce vitrée, la porte étant ouverte j’entre sans demander.

Devant moi se trouve un homme, plutôt grand, costaux, au crâne chauve.

‘’Bonjour!’’

L’homme se tourne vers moi et me regarde de haut en bas avant de m’afficher un sourire

‘’Le cours de danse c’est demain demoiselle, tu es en avances’’

Je lui fis un sourire un peu rieur, puis je laissai ma serviette sur l’une des chaises avant de me placé devant lui

‘’ Non je viens pour le cours de Boxe en privé ‘’

Il fut légèrement surprit et ne chercha même pas a le caché, puis il se mit légèrement a rire

‘’ Très bien alors, mais sache que la boxe n’est pas donné a tous… Et que tu risques ne pas durer la journée, donc je crains que tu a payés le cours pour rien, tu devrais plus faire de la danse’’

Non mais ! Pour qui il se prenait, encore une autre personne qui me disait ce que je devais faire ou non, la Lexy d’avant l’aurait envoyé baladé, mais je gardai mon sourire

‘’ Je vous demande de ne pas me ménagé! Ne vous fiez pas a mon apparence je sais que je peux y arriver’’

Il haussa les épaules avant de me remettre quelque papiers que je devais signer puis il m’expliqua rapidement l’entrainement que j’allais devoir faire tous les jours. IL ne voulait pas débuter avec les frappés, mais par du cardio ! Il me fit donc courir sur un tapis roulant pendant 30 minutes.

Je peux vous dire qu’une fois les 30 minutes passés, je suis allez au toilette vomir mon déjeuner. Avant de revenir le voir prête à faire d’autre entrainement. Il me fait faire la chaise au mur pendant 10 minutes, j’avais le feu dans les jambes, mais je restais la… Puis comme s’il cherchait à me faire renoncer il me fait faire du step ensuite il me fit lever toute sorte de poids, pour finir il me montra un routine à faire avec un sac de box.
3 heures c’était écoulé et j’avais mal partout. Mon coach me regarda un moment souffler avant de me sourire de ses dents blanches

‘’Bon alors tu as passé le test, je ne sais pas pourquoi tu souhaites prendre des cours de Box, mais je vais te montrer à frapper sans te faire mal. Mais tu dois me promettre de suivre chaque jours, je dis bien chaque jours le programme que je fais pour toi. Ce que tu dois manger et l’entrainement matinal que tu dois faire. Si tu fais ce que je te dis, tu apprendras vite et ton corps ne sera plus aussi mou qu’il est présentement. ‘’

La respiration saccadé, le visage couvert de la sueur que j’ignorais l’existence, je déposa mes genoux contre le sol avant de prendre une gorgée d’eau.

‘’ Je ferais ce que vous me dite de faire… ‘’

Il me laissa donc partir prendre ma douche, pendant qu’il créait mon agenda de cours et de consigne. Je ne m’attendais pas avoir un roman de la sorte… Il avait un menu pour chaque jour, des entraînements comme la course, des squattes, des push-up. Des poids et altère et des étirements d’échauffement que je devais faire tous les jours, en plus des cours trois fois semaines pour apprendre les techniques de base. Mon premier cours allait porter sur la défense avant l’Attaque, je devais savoir comment absorber les coups de mon adversaire.
Sur mon planning il y avait plus de 100 exercices décrit pour chaque cours, on passait du cardio-boxing au cross-conté… J’avais donc 10 cours sur la défense et 10 cours sur l’attaque.

Je quittai donc le centre sportif, complètement démoli par les exercices, mais remplis de joie et de curiosité.

J’avais enfin trouvé quelque chose qui allait faire passer le temps, lorsque la nuit tombe, je pourrais simplement retourner sur cette plage, pour courir, m’entrainer et qui sait, peut-être que je trouverais enfin ce que je recherche dans ce domaine.

Premier cours, Les base de la défense

Telle une bonne fille je venais de faire ma course matinal, malgrée le fais que j’Avais mon premier cours dans la journée. J’avais ensuite prit le temps de lire le blabla que mon professeur m’avait remis sur le cours 1. Voici donc pour votre information personnel les thermes important a retenir !

Défense : ensemble des comportements destinés à faire échec à l’offensive adverse. Se garantir contre les attaques adverses se présente comme un des trois objectifs principaux à atteindre dans les sports de combat de percussion à côté d’attaquer les cibles adverses et d’utiliser l’action adverse à son propre avantage. Elle se résume par un ensemble d’actions destiné à faire échec à l’offensive adverse, comprenant les blocages de coups, les déviations de coups, les esquives de coups et les déplacements (mobilité pour ne pas être atteint). On peut rajouter, pour certaines boxes pieds-poings, la défense contre la tentative de projection de l'adversaire.

Coup de poing d'arrêt sur avancée adverse

On distingue plusieurs objectifs de défense :

- La simple mise en sécurité de ses propres cibles, quelquefois réalisée en urgence (dite défense passive : couverture neutre, blocage neutre, etc.) ;
- La réalisation d’actions destinées à utiliser l’activité adverse à son avantage (appelée par certains auteurs, défense active).

En termes de « défense active » on trouve :

- le blocage déviant ou la parade chassée dans le but de déséquilibrer, le blocage absorbant, l’esquive - pour ces trois formes liés à des ripostes simultanées ;
- puis le coup d’arrêt suivi également de ripostes ;

- la mise en difficulté de réalisations offensives adverses (par le raccourcissement ou l’augmentation de la distance, par le verrouillage des armes adverses, par une déstabilisation à base de techniques de menace, de leurre, etc.).
Ces deux derniers objectifs nécessitent des qualités d’initiative, d’anticipation et d’à-propos. Pour dépasser un cliché qui dit "la meilleure défense, c'est l'attaque", on dira : Le but à atteindre serait d’être capable de défendre et de contre-attaquer (riposter) dans toutes les positions avec le moindre risque.

On distingue trois catégories de défense :
- la défense dite « classique » ayant pour but d’annihiler l’action adverse (ex. : « couverture », parade bloquée, parade opposition...) ;
- la défense dite « active » favorisant l’utilisation de l’action adverse (ex. : absorption de choc, coup d’arrêt, parade-chassée ou déviation, dégagement) ;
- et la neutralisation ou activité d’anticipation ayant pour but d’empêcher le déclenchement de l’offensive adverse.

La tête remplis de mot et de termes plus au moins complexe, j’avais pris la direction du centre sportif. Arrivant devant les grandes portes vitrées, le sac de sport sur l’épaule je souris devant l’homme qui était toujours derrière son bureau. IL me fit signer de nouveau le registre et je déposai mes choses dans mon casier.  Ma serviette en main et ma bouteille d’eau dans l’autre je pris la direction de l’escalier ou attendait mon coach. Il me dit que je devais faire mon échauffement seule, puis qu’il allait me rejoindre dans 1 heure.
Je pris donc le temps de réchauffer mon corps, push-up, redressement assit, étirement des cuisses et des bras, rotation du haut du corps, étirement à gauche, flexion a droite et voilà. Il revient vers moi avec des bandages noir qui servaient à protéger les mains.

Il me montra comment les fixés puis il m’expliqua les positions. Une fois ses dernières en tête, il me donna quelque coup que je devais bloquer. Puis il m’expliqua comment protéger mon visage convenablement. Une fois les techniques démontré, il mit donc en pratique le savoir. J’avais mal à l’avant-bras, mais je ne fis rien. Il contenait sa force au début puis il allait plus rapidement.

Pause de cinq minutes, hydratation, très important lors des entraînements ensuite il me fit sauter à la corde.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Une corps sain dans une vie pourrie !(Solo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1