mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dans le cas où une section « Réseaux Sociaux » serait mise en place sur le forum, prévoyez vous de l’utiliser ?

4 - 50%
Anjara Andrade, Téva Sibban, Laurent Renard, Tsuki Ohno, Zhan Hozumi, Ashton Miller, Noboru Saito
4 - 50%
Anjara Andrade, Tsuki Ohno, Yûko Ahiko, Ashton Miller
 
Total des votes: 8
 
Sondage clos
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Bonjour à tous !
Aujourd’hui nous vous proposons de vous exprimer sur une suggestion de @Téva Sibban, relative à l’introduction d’une catégorie « Réseaux Sociaux » dans la section HRP. Le but étant de permettre à vos personnages d'interagir via les réseaux sociaux par l’intermédiaire de cette section.

La raison pour laquelle nous souhaitons recueillir votre avis est que cette section a déjà existé par le passé, mais que, face à son inactivité, nous avons finalement décidé de la supprimer il y a quelques années. Nous sommes donc partagés à l'idée de réintroduire cette fonctionnalité, d’autant plus que le design du forum ne nous permet pas de mettre un sous forum n’importe où (le codage de la partie administrative est pensé pour accueillir un nombre fixe de sous-forums). Votre avis est donc essentiel pour savoir si la modification du codage en vaut la chandelle 8D

La question ainsi formulée est la suivante : Dans le cas où une section « Réseaux Sociaux » serait mise en place sur le forum, prévoyez vous de l’utiliser ?

Nous mettons l’accent sur l’utilité effective que vous en ferez afin de savoir s’il s’agit d’une section qui peut être viable et active dans le temps. Le sondage est donc ouvert pour deux semaines ! Sentez-vous libre de poster à la suite si d’aventure vous souhaitez émettre un avis plus détaillé. <3

Des bisous !


[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 2zss [Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 73su [Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux Wv2j
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Comme je suis celle qui a fait la demande je vais quand même mettre un petit message 🤣
C'est vrai qu'en créant Téva je l'ai de suite associée aux rs (en vrai surtout insta et les sms) pour le côté show off/faites attention à moi et coups de gueule spontanés à base de messages visés. Et je comprends que ce soit pas le kiffe de tout le monde car les gens ne sont pas intéressés par les interactions en-dehors des rp. Au final, chacun a sa vision du jeu rpgique !
Si jamais il y a plus de contre que de pour, j'aimerais savoir s'il serait possible de créer un sujet hors-rp pour faire genre, à l'instar des moodboards etc ou si c'est trop fouillis tant pis 🤷

Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Hello ! Je viens ajouter mon grain de sel : D

De mon point de vue, dans un contexte "moderne", avoir une partie Social Media me semble légitime - mais comme c'est aussi mon taff, je suis probablement biaisé. Nos persos peuvent passer beaucoup de temps dessus, vent, poser des questions, etc. Cela peut aussi amener des RP plus courts et rapides, s'il y a des échanges SMS. Je pense aussi que cela peut amener d'autres RP qu'on aurait pas forcément initié au début.

Mais je comprends que cela puisse être compliqué, surtout si la première fois, cela n'a pas bcp marché. Au passage, je me permets de faire une petite suggestion : plutôt que d'en faire une catégorie à part, pourquoi ne pas l'inclure dans "fiche de lien" ? En sous-catégorie, du coup ?

Brefouille, c'est tout pour moi (j'avoue que lâcher des likes sur les abdos de Logan me ferait marrer :D )
Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m&#39;as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Tu m&#39;as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m&#39;as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Pers'o je suis favorable à l'idée, mais je pense que ça devrait être un truc plus général. Réseau sociaux, lettres ouvertes (ou pas), journaux locaux, voire rumeurs. Comme ça chacun peut mettre des trucs en les exprimant de la façon dont il le sent ; ça évite d'être trop restrictif sur le type de forme choisie et donc il y aurait plus de chance que ça soit utilisé.


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux Ngyz
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Hey Noboru ! ♥
Si d'aventure l'idée pouvait être viable, nous réfléchirons à sa mise en place afin qu'elle satisfasse le plus grand nombre [Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 2156550072
Cela étant, plus que d'être favorable à l'idée, la question du sondage porte sur l'utilisation que vous en ferez ; car à l'époque, tout le monde était pour, et au final, la section n'a pas été utilisée. Pour le dire autrement : prévoyez-vous d'utiliser effectivement, pour votre personnage, la catégorie réseaux sociaux ?
L'idée d'une section plus générale me paraît avoir davantage sa place en HRP (le forum n'a pas vocation à instaurer un système de rumeurs, par exemple), mais c'est un débat plus subsidiaire à mon sens, car nous voulons dans un premier temps savoir si vous trouvez une utilité personnelle et effective à un tel ajout [Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 864397573

Merci de ta réponse en tout cas !


[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 2zss [Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 73su [Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux Wv2j
Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m&#39;as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Tu m&#39;as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m&#39;as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
C'est le cas pour Noboru qui fait une fixette sur une influenceuse. Je pourrais utilise cette section pour mettre cela en scène. Pour le reste, faut voir. Je pourrais l'utiliser pour Aoi, même si je n'y ai pas encore pensé. Plus globalement, ça peut permettre de mettre en scène la façon dont les PJ restent en contact les uns avec les autres et éviter que les RP soient des rencontres éphémères sans aucun suivi. En tout cas, c'est comme ça que je l'utiliserai.
Donc pour ma part, j'ai voté oui.


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux Ngyz
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Bonsoir à tous !
Face à une égalité parfaite, nous avons décidé d'ouvrir la section. Pour l'instant, elle est ouverte assez largement aux supports virtuels. Pour y accéder, il faut se rendre dans le forum Gestion du personnage > Pages personnelles > Réseaux sociaux. C'est au sein de la nouvelle section Pages personnelles que se trouvent les fiches de liens.
On espère que l'ajout vous plaira ! Amusez-vous bien [Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 3507971625


[Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 2zss [Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux 73su [Suggestion validée et mise en place] Pour l'ajout d'une section Réseaux Sociaux Wv2j
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum